Sept suspects arrêtés 12 ans après un vol de diamants aux Pays-Bas

Sept personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas et en Espagne 12 ans après le vol de diamants à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, l'un des plus importants vols de bijoux dans le monde.

Cinq hommes, deux femmes, tous Néerlandais ont été arrêtés à Amsterdam, aux Pays-Bas et à Valence en Espagne. Ils sont soupçonnés d'être liés à l'un des vols de bijoux les plus importants de ces 15 dernières années.

Le 25 février 2005, plusieurs individus armés font irruption à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, dans une ère censée être sécurisée. Ils braquent alors un véhicule blindé de la compagnie aérienne KLM et s'enfuient avec leur butin estimé à 67 millions d'euros : des diamants, des bijoux, qui devaient être envoyés par avion à Anvers, la ville belge considérée comme la capitale du diamant.

Une partie des pierres a été retrouvée après le braquage dans un véhicule utilisé par les malfaiteurs et abandonné par la suite. Mais le reste des bijoux, d'une valeur estimée à 40 millions d'euros, est resté introuvable.

L'arrestation des sept Néerlandais permettra peut-être de lever le voile. La police militaire des Pays-Bas n'exclut pas d'autres interpellations.
 

Partager :