Avec notre envoyée spéciale, Anastasia Becchio
Pour la deuxième journée consécutive, Ludovic Noki ressort de l'hôpital militaire Reine Astrid sans en savoir plus sur le sort de son ami. « Ça fait 48 heures que je ne me suis pas lavé, on est tout le temps là », a-t-il déclaré.
Il a commenté : « La Croix-Rouge ne donne pas assez de nouvelles pour les familles et les pauvres, ils sont bousculés, car ce sont les seules personnes en contact avec les familles des victimes et eux non plus n’ont pas de nouvelles, car ils ne sont pas en contact avec toutes ces scènes de crimes, tendues et difficiles. On attend et on espère. »
→ A (RE)LIRE : Attentats à Bruxelles: les hôpitaux en première ligne
L'ami et collègue de Ludovic porté disparu s'appelle Yves Ciombo. Il a 27 ans et est père de deux enfants. Ludovic sait qu'il est entré au métro Schuman à 9h08. Deux minutes plus tard, une bombe explosait à Maelbeek, la station suivante. Selon les informations recueillies à l'hôpital, deux blessés n'ont pas encore été identifiés.
« C’est un film. J’essaye d’être réaliste, mais quand on voit les dégâts au métro, il n’y a plus beaucoup d’espoir », a déclaré Bruno, un autre collègue. Les collègues d'Yves repartent travailler. Ils reviendront dans quelques heures pour tenter d'en savoir plus.