Royal baby: et de deux !

Peut-être sera-t-elle un jour reine d’Angleterre. Elle, c’est la fille de Kate et William, née ce samedi matin. Si on ne connaît pas son prénom, on sait qu’elle est quatrième dans l’ordre de succession au trône.

Avec notre correspondante à Londres,  Muriel Delcroix

« It’s a girl ! ». L'annonce de la naissance de la princesse a déclenché des cris de joie parmi la petite foule qui attendait dans le froid devant l’hôpital St Mary. Une surprise après l'admission de Kate à la maternité, ce matin à 6 heures : on n’attendait pas le bébé si tôt.

Le communiqué officiel a été envoyé par e-mail : Buckingham Palace précise que le bébé est né sans complication ce 2 mai à 8 h 34 précises et qu’il pèse 8 livres 3 soit trois kilos 700 – un gros poupon donc, tout comme l’était son frère Georges à sa naissance il y a deux ans.

Le communiqué poursuit en disant que son papa William, présent aux côtés de Kate, ainsi que toute la famille – bien sûr la reine, mais aussi les parents – sont absolument ravis.

Alice, Charlotte ou Elizabeth ?

Un crieur public en habit moyenâgeux rouge et or avec un chapeau à plume n’a pas tardé à arriver pour annoncer officiellement la naissance de la princesse en faisant tinter une cloche.

Il a rappelé que la petite fille était quatrième dans l’ordre de succession au trône derrière son frère George, son père William et son grand-père le prince Charles.

Pour l’instant on ne connaît pas les prénoms du bébé qui pour George avaient été révélés quelques jours plus tard seulement.

La prochaine étape, surtout maintenant pour tous les inconditionnels du couple royal qui campent avec les journalistes devant la maternité, c’est la sortie sur le perron de la petite famille. Peut-être même dès ce samedi après-midi, nous dit-on, si comme on nous assure, la maman et le bébé se portent bien.

Partager :