Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix
Après une attente parfois insoutenable, surtout pour les journalistes, «bébé Cambridge» est sur le point de naître. Il était temps, les médias se consumaient d’impatience devant la maternité, sous une canicule impitoyable, et même la reine Elizabeth confiait candidement qu’il fallait que le bébé se dépêche un peu, car elle avait envie de partir en vacances à Balmoral.
Ce lundi matin, le palais de Buckingham a annoncé que la duchesse de Cambridge avait été admise à la maternité de St Mary un peu avant 6 heures. Après avoir ressenti les premières contractions, elle est arrivée accompagnée de son époux, le prince William. Depuis, il n’y a plus aucune information qui circule. On sait néanmoins qu’à son chevet se trouve une équipe de choc avec à sa tête les deux gynécologues de la reine, l’ancien et l’actuel, qui étaient en constante alerte depuis un mois.
L’attente pourrait donc se prolonger encore quelques heures. Le prochain mouvement important devant la porte de la Lindo Wing, aile où de nombreuses naissances royales et de célébrités ont eu lieu, pourrait être l’arrivée des premiers visiteurs venus féliciter les parents et découvrir le bébé. Mais pour le commun des mortels, il faudra attendre qu’un membre du palais franchisse cette porte, avec une enveloppe cachetée contenant le bulletin signé par les médecins, avec l’heure de la naissance, le sexe du bébé, son poids et peut-être son prénom.
Ce précieux document va être transporté sous escorte jusqu’au palais de Buckingham, il sera affiché sur un chevalet, derrière les grilles du palais, là où a lieu la relève de la garde. Mais pas avant, bien sûr, que la reine Elizabeth n’en ait été informée.