Avec notre envoyée spéciale à Londres, Béatrice Leveillé
La fête peut commencer à London Bridge, les badauds se bousculent déjà devant les caméras de télévision braquées sur la Tamise. Des Britanniques, venus de loin pour voir la reine, nous livrent ce qu'ils attendent de la grande parade en préparation : « Beaucoup de monde, beaucoup d'amusement, voir la reine et toute la famille royale et s’imprégner de l’atmosphère. Nous allons voir tout ce qui va se passer. Nous venons du nord de l'Angleterre, du New Hampshire. Nous avons fait 450 kilomètres pour passer le week-end à Londres. Nous sommes impatients d'assister au jubilé. »
La pluie et le vent devraient également être de la partie mais ce n'est pas cela qui va gâcher la fête : « Ca, c'est la Grande-Bretagne ! En Angleterre, qu'est-ce qu'on peut espérer d'autre ? Mon imperméable est déjà prêt. »
Un hélicoptère tourne autour du site où la barge de la famille royale va accoster pour assister au défilé des bateaux qui devrait durer près de trois heures, ce dimanche. Un vrai défi pour la sécurité qui mobilise pompiers et policiers, prêts à faire face à toute éventualité.