Naufrage du «Costa Concordia» en Italie : au moins trois morts, dont deux touristes français

Les trois personnes mortes à la suite du naufrage du navire de croisière Costa Concordia au large des côtes de la Toscane, dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 janvier 2012, sont deux touristes français et un membre d'équipage péruvien. Des sources sanitaires ont aussi comptabilisé une quarantaine de blessés dont deux graves et une quarantaine de passagers manqueraient à l'appel. Selon l'agence de presse italienne Ansa, le parquet a décidé l'incarcération du commandant du bateau et de son second. 

Tôt dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 janvier 2012, le navire de croisière italien Costa Concordia s’est échoué sur un banc de sable près de l'île toscane du Giglio. Le bilan actuel fait état de trois morts dont deux Français et un Péruvien, probablement décédés par noyade. Il y avait 4 200 passagers et membres d'équipage à bord.

Les passagers, de plusieurs nationalités, mais aussi des Italiens et les membres d'équipage ont été évacués du navire à bord de canots de sauvetage ou par hélicoptère, et conduits vers la petite île de Giglio, où ils ont été hébergés dans des écoles, des habitations et des églises pour la nuit.

Des passagers, cités par l’agence de presse italienne Ansa, ont raconté que le navire avait été ébranlé alors que l'on servait le dîner. L’électricité a alors été coupée pendant un moment, avant que l'opération d'évacuation ne commence.

(Avec AFP)

Partager :