Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix
Cela faisait plusieurs jours que les fans l'attendaient et la magie a opéré: la pluie a cessé d’inonder la place de Trafalgar une heure avant que les vedettes du film ne viennent fouler le tapis rouge pour cette première mondiale.
Le tapis le plus long qui soit puisqu’il mesurait plus d’un kilomètre et a conduit les acteurs jusqu’à Leicester Square pour assister à la projection.
Il régnait une douce hystérie tout autour de Trafalgar Square, des fans surexcités se sont époumoné à chaque apparition sur le podium qui avait été érigé au centre de la place.
Une drôle de foule s’était agglutinée sur Trafalgar, la moyenne d’âge ne dépassant pas quinze ans. Certains étaient déguisés, portant capes et baguettes de sorciers. D’autres brandissaient frénétiquement des banderoles dans l’espoir que les acteurs les aperçoivent.
Personne n’a voulu rater ce moment, pour beaucoup mélancolique, puisqu’il marque la fin de l’aventure qu’ils ont suivi depuis tout petits et souvent aussi le passage délicat de l’enfance à l’âge adulte.