Reportage photo sur l’afflux de migrants à Lampedusa

Lampedusa connaît un afflux incessant de migrants qui débarquent en bateau, en particulier de Tunisie,  sur les rives de l’île italienne. Retour en images, par notre envoyé spécial Tarek Kai, sur ce phénomène qui alimente le débat politique en Europe.

Lampedusa connaît un afflux incessant de migrants qui débarquent en bateau, en particulier de Tunisie, sur les rives de l’île italienne. Retour en images, par notre envoyé spécial Tarek Kai, sur ce phénomène qui alimente le débat politique en Europe.

Plus de 10000 Tunisiens sont arrivés sur l’île italienne, depuis la chute à la mi-janvier du président Zine El Abidine Ben Ali, selon le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR). Au total, la capitainerie de l’île, un confetti de 20 km2 perdu au sud de la Sicile, a recensé 21 bateaux arrivés entre le14 mars et le 18 mars et transportant 1623 personnes, dont six femmes et six enfants. Le commandement de la capitainerie a constaté une « intense activité de débarquements qui a nécessité l’assistance constante des garde-côtes et de la police et diverses opérations de secours ».

Partager :