Le gouvernement allemand a fait savoir qu'il n'y a « toujours pas d'indications concrètes d'attentats imminents ». Berlin ne voit donc aucune raison de modifier l'évaluation des risques. Toutefois, le ministère de l'Intérieur précise que les autorités sont en étroite liaison avec ses partenaires et en particulier avec les autorités américaines de sécurité.
Même son de cloche à Paris, où le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'est dépêché de dire qu'il ne faut pas inquiéter « nos concitoyens » Selon lui, les mesures nécessaires sont prises, notamment dans le cadre du plan Vigipirate. Pour l'heure, le niveau d'alerte est maintenu inchangé, au niveau rouge renforcé.
A Londres, la ministre de l'Intérieur a affirmé que la Grande-Bretagne fait face à une menace terroriste réelle et que le niveau d'alerte reste donc élevé. Pour les voyages en France et en Allemagne, les autorités britanniques ont mis à jour leur avertissement - mettant en garde contre une forte menace terroriste, là aussi.
Genève et Vienne se disent attentives avec les services de sécurité sur leurs gardes. Quant à Prague, des mesures préventives ont été adopté.