La tricherie gagne à son tour les matchs de cricket

Le journal britannique News of the world révèle ce dimanche 29 août 2010, que le match en cours entre l’Angleterre et le Pakistan, commencé le 26 août à Londres sur la pelouse de Lords, le temple mondial du cricket, a été truqué. Ce sport, pratiqué surtout dans les anciens pays de l’empire britannique s’enorgueillait pourtant jusqu'à présent d’être le plus fair-play.

Avec notre correspondant à Londres, Adrien Moss

La preuve passe en boucle sur les télévisions. Un homme, piégé par une caméra cachée, aligne 150 000 livres, l’équivalent de presque 200 000 euros, en petites coupures sur une table. Il vient de vendre un tuyau qui va faire gagner des millions aux parieurs informés.

Le lendemain, dans le test match à Londres, les lanceurs pakistanais feront trois no balls, comme des footballeurs qui rateraient exprès les penalties. Vendredi 27 août, effectivement, il y a eu trois no ball.

« It is not cricket »

Ce dimanche 29 août, le journal News of the world révèle l’escroquerie, car on parie des millions sur les lancers de balles ratés. Un homme est arrêté. Le capitaine de l’équipe du Pakistan a été entendu par Scotland Yard. Mais la fédération n’a pas arrêté le test match.

Une tricherie qui donne tout son sel à l'expression anglaise très populaire « It is not cricket  », signifiant ce qui ne se fait pas, dans aucune circonstance, lorsqu’on est un sujet de Sa Gracieuse Majesté.

A consulter :

 

Partager :