La reine Elizabeth II, avec ses toilettes de couleurs vives, chapeaux, colliers de perles et bouquets de fleurs assortis, domine cette galerie de portraits de la famille royale d'Angleterre.
Des photos prises lors des visites officielles, parades militaires, remises de décorations et autres « garden parties », mais aussi des clichés plus intimistes, la reine alors jeune enfant, avec son regard très éveillé et ses cheveux rebelles, ou ses fiançailles avec le futur Duc d'Edimbourg, la naissance du prince Charles en 1948, ou encore, en 1955, un couple royal détendu, en vacances avec le prince Charles et la princesse Anne.
Lady Di pratiquement absente de l'album royal
Dans la lignée royale, le prince William, héritier du trône, apparaît aux côtés de son frère Harry, de leur père, le prince Charles, et de la deuxième épouse de celui-ci, Camilla, devenue duchesse de Cornwall.
Curieusement, Lady Diana, la populaire Princesse de Galles décédée en 1997 dans un accident de voiture à Paris, est pratiquement absente de cet album royal. Il faut aller à la page 21 pour la voir, après la naissance de son deuxième fils, le prince Harry.
Décidément, la monarchie anglaise utilise de plus en plus les nouvelles technologies, mais garde aussi ses vieilles rancœurs.
A consulter :