États-Unis: les démocrates révèlent deux chefs d'accusation contre Trump

Dans un tournant historique, les démocrates ont retenu mardi (10 décembre 2019) deux chefs d'accusation dans la procédure de destitution visant Donald Trump: abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès. Ces chefs, jugés «ridicules» par le président américain, seront débattus dès mercredi (11 décembre) au sein de la commission judiciaire de la Chambre des Représentants, en vue d'un vote en séance plénière la semaine prochaine.

Nicaragua : une ONG dénonce tortures et violences sexuelles contre des opposants
Tortures et violences sexuelles ont été infligées en prison à des opposants nicaraguayens au président Daniel Ortega, révèle le rapport d'une ONG présenté mardi (10 décembre) au Costa Rica. Le rapport du Collectif des droits de l'homme Nicaragua Jamais + se fonde sur des entretiens menés avec 56 anciens détenus.

Haïti : le photojournaliste Pierre-Michel Jean présente son exposition « L’oubli pour mensonge »
Le festival « La semaine documentaire » qui a débuté lundi (9 décembre) à Port-au-Prince avait, cette année, choisi pour thème « La parole libérée ». Le photojournaliste Pierre-Michel Jean qui expose à l’Institut français de Port-au-Prince a notamment mené de longues recherches sur un épisode méconnu de l’histoire de l’île : le massacre en 1937 de milliers d’Haïtiens du côté dominicain de la frontière. Il répond à notre correspondante Amélie Baron.

Partager :