Haïti: nouvelle journée de tensions, un journaliste et un employé du Parlement blessés par balles

De vives tensions à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de provinces, le lundi 23 septembre 2019. Des mouvements de protestations anti-gouvernementales ont eu lieu notamment devant les locaux du Sénat, où n’a pas pu avoir lieu la séance de ratification de la politique générale du Premier ministre nommé, Fritz William Michel.Deux personnes ont été blessées par balle, dont un photojournaliste d’Associated Press, Dieu Nalio Chéry, et un employé du Parlement, Léon Leblanc, suite aux tirs d'un sénateur.Avec Gotson Pierre d'Alterpresse.

États-Unis : face aux appels croissants à le destituer, Trump nie toute pression sur l'Ukraine
Donald Trump a farouchement nié avoir fait pression sur l'Ukraine pour tenter de nuire à son rival politique Joe Biden, balayant la menace d'une procédure de destitution malgré les appels de plus en plus pressants agitant l'opposition démocrate.

Cuba : Le cinéma indépendant est maintenant autorisé
La production cinématographique cubaine indépendante est désormais légalisée. Le gouvernement cubain reconnaît et autorise, à compter de ce jour, les artistes indépendants du cinéma cubain. Mais, cela ne signifie pas pour autant liberté de création. Avec notre correspondante à La Havane, Domitille Piron.

Partager :