Haïti: 20 policiers tués dans les violences des gangs armés depuis le début de l’année

La situation sécuritaire est très préoccupante en Haïti, dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, comme dans le reste du pays. Les gangs armés étendent leur contrôle sur le territoire, et la police en fait les frais. Depuis janvier 2019, 20 policiers ont été tués à travers le pays : c’est plus que pour l’ensemble de l’année 2018.Marie Rosy Auguste Ducéna, qui travaille au Réseau National de Défense des droits humains, craint que ces policiers soient spécifiquement ciblés. Elle est au micro d’Amélie Baron.

Venezuela : le cri d’alarme des professionnels de santé
Les professionnels de la santé au Venezuela dénoncent le manque de moyens et de médicaments. Un appel alors qu’un sixième enfant est mort, faute de traitement dans un hôpital pédiatrique de Caracas.

Colombie : la malnutrition touche les enfants
En Colombie, le problème de la malnutrition touche cinq millions de personnes dans le pays, malgré les efforts menés au quotidien par les institutions et les fondations. Dans certaines régions, la situation est particulièrement critique et touche les plus petits. Le reportage à Medellin de Najet Benrabaa.

Partager :