Roberto Saviano, à couteaux tirés avec la mafia italienne

Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Ecrivain et journaliste, il est notamment l'auteur de l'essai « Gomorra : Dans l'empire de la camorra » en 2006, phénomène planétaire devenu un film et une série télévisée à succès, diffusée dans plus d'une centaine de pays. Un document où il dénonçait les pratiques de la mafia italienne qui lui vaut, depuis treize ans, d'être sous protection policière.Après un autre essai « Extra pure : Voyage dans l'économie de la cocaïne » (2013), Roberto Saviano s'est lancé dans la fiction avec la publication d'un dyptique romanesque. Après « Piranhas », le deuxième volume vient d'être traduit par Vincent Raynaud, aux éditions Gallimard, sous le titre « Baiser Féroce ».

«Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi.
Entouré de son baby-gang, Nicolas n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie
 ; les alliances ne durent qu’aussi longtemps que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer.
Après le succès de
Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l’on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C’est bouleversé par la force du récit et des personnages que l’on referme ce roman palpitant.» (Présentation de l'éditeur français)

Partager :