Pérou : Sans faire de victime, la terre a tremblé ce vendredi 1er mars 2019 au Pérou, c'est un séisme de magnitude 7 sur l'échelle de Richter. L'épicentre du séisme se situe à une trentaine de kilomètres de la ville d'Azangaro, près de la frontière avec la Bolivie.
Argentine : L'émotion en Argentine ! Lucia, c'est le nom d'une fillette enceinte à 11 ans... à la suite d'un viol. Lucia a subi une césarienne par des médecins qui voulaient sauver le fœtus qu’elle portait. Cette affaire choque le pays et remet au premier plan la question du droit des Argentines à l'avortement.
Haïti : Un nouveau plan humanitaire pour les Haïtiens, le gouvernement vient de lancer, en partenariat avec l’Onu et les ONG, un appel à donation pour aider les plus vulnérables en urgence. Reportage à suivre d’Amélie Baron à Port-au-Prince.
Chili / Pérou : Deux pays d’Amérique Latine, le Chili et le Pérou, se disputent suite à une Appellation d’Origine Contrôlée : le pisco. Cet alcool tiré de la distillation du raisin oppose les deux voisins, mais le Pérou a bien l’intention de défendre la propriété intellectuelle de l’alcool, dont est tiré son cocktail vedette !
Guyane : Au large de la Guyane française, le groupe Total met un terme à ses opérations de forage. Total s’en va… et c’est l’heure de la « soupe à la grimace » pour le président de la Collectivité Territoriale de Guyane !