Venezuela: journée de rassemblement sur fond de crise économique

L’opposition a appelé à des manifestations aujourd’hui (23 janvier 2019) dans tout le pays, alors que plus de 2 millions de Vénézuéliens ont quitté le pays depuis 2015, selon l’ONU.C’est aussi grâce à eux que beaucoup de leurs proches restés au pays survivent. Huit Vénézuéliens sur dix touchent le salaire minimum, inférieur à une dizaine d’euros, et les quelques dollars envoyés par leur proches sont souvent leur principale source de revenu.Le reportage à Caracas de notre correspondant Benjamin Delille.

Honduras : appel à une grève nationale
Il y a près d’un an, au Honduras, Juan Orlando Hernandez entamait un second mandat à la tête du pays après une élection entachée de fraudes, selon l’Organisation des Etats américains. A l’occasion de cet anniversaire, la société civile et les partis d’opposition appellent à une grève nationale aujourd'hui. Le pays est divisé et miné par la corruption. Reportage de notre envoyée spéciale au Honduras, Marie Normand.

Revue de presse : l’arrivée d’une délégation européenne au Nicaragua suscite beaucoup d’espoir, le pape François au Panama pour les Journées mondiales de la jeunesse.

Partager :