Dans le dossier Amériques, nous parlons des victimes de ce conflit au Nicaragua dont on parle peu, à savoir les enfants. 25 d'entre eux sont morts en 3 mois et beaucoup d'autres sont traumatisés.
L'autre titre, c'est Donald Trump, il tente comme il peut, d'éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé. Après avoir déclenché l'indignation d'une grande partie de ces concitoyens, lors de sa rencontre avec Vladminir Poutine à Helsinki, le 16 juillet 2018. Il a voulu revenir une nouvelle fois sur ses propos polémiques, dans une interview hier (18 juillet) à la chaîne C B S.
Nous sommes en ligne avec Frantz Duval du journal Le Nouvelliste pour prendre des nouvelles d’Haïti.
Et à quelques mois de la Route du Rhum, deux quais de la Marina de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, ont été fermés pour cause de « délabrement ».