Mexique: un journaliste battu à mort à la frontière avec les Etats-Unis

Marié et père de deux enfants, Hector Gonzalez Antonio est officiellement le cinquième journaliste assassiné depuis le début de l’année au Mexique. Il a été retrouvé mort mardi dans l’Etat de Tamaulipas, près de la frontière avec les Etats-Unis, où sévit le redoutable cartel de Zetas.

Mexique : Le président Enrique Pena Nieto hausse le ton envers Washington à propos du mur anti-immigratoin que Donald Trump veut ériger à la frontière entre les deux pays.

Colombie : Les accords de paix et la présidentielle dimanche s’invitent au Parlement européen. Le président Juan Manuel Santos s’est exprimé ce mercredi devant les eurodéputés.

À la une de la revue de presse : L'Etat canadien rachète le projet de construction du pipeline TransMountain.

Dossier Venezuela : Entretien de notre correspondant à Caracas, Julien Gonzalez, avec l’économiste Luis Vicente Leon également président de l’institut de sondages Datanalisis.

Dossier Haïti : Reportage dans la communauté de Vallue, au sud du pays, où un modèle de solidarité économique est mis en place par 1400 personnes.

À la une du journal des Caraïbes de la 1ère : Pour la première fois, du cyanure va être utilisé pour extraire de l’or en Guyane.

Partager :