La Brésilienne Alessandra Montagne est avec son mari Olivier, la chef de Tempero, épices en portugais. Venue en France rejoindre sa mère en 1999, elle ne pensait pas devenir chef un jour, puis… elle a découvert la cuisine et n’a plus pu vivre sans. Locavore, passionnée, terriblement généreuse, Alessandra Montagne nourrit par conviction et passion.
Youssef Gastli a joué des casseroles petit à Tunis, où il est né et a grandi. Rue de Marseille, les escargots étaient sans harissa, mais avec ail et persil. Ce premier goût-ci, il ne l’a pas oublié, vite convaincu qu’un jour il serait chef, en France, que sa cuisine serait une cuisine française, de passion et d’instinct. D’abord il lui fallait apprendre les gammes, il a été formé à l’institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon. Il est depuis janvier 2016 chef de son restaurant, « Plume », situé en plein cœur de Paris.
Denny Imbroisi aussi est rapidement tombé amoureux des fourneaux. La Calabre est une terre de découverte en terme de produits, les pouilles, Naples. Curieux lui aussi et impatient de maîtriser les règles, le savoir-faire et le vocabulaire de la cuisine française, il est allé de maison en maison, avant d’ouvrir la sienne. Ida dans le 15ème arrondissement. L’homme est gourmand, Epoca a ouvert ses portes en septembre 2017.
Tous les 3 participent à « Goût de France » fêté le 21 mars 2018. Cette année, dans les menus, se glissera un hommage à Paul Bocuse, monstre sacré de la gastronomie française décédé le 20 janvier 2018.
→ Pour découvrir la liste des restaurants participant à Goût de France
Partenaire précieux : le Collège culinaire de France, association indépendante, fédère chefs et producteurs dans un seul but : la promotion du patrimoine culinaire français.
Alessandra Montagne, Youssef Gastli et Denny Imbroisi sont membres de ce collège.
Regardez notre émission en vidéos :