Les élections législatives en Colombie ont été remportées par la droite conservatrice opposée aux accords de paix signés avec l’ex-guérilla des FARC. Celle-ci, avec son parti la FARC, n’a pas obtenu l’adhésion des électeurs avec seulement 0,35% des voix pour le Sénat, et 0,22% des voix pour la Chambre basse. La mise en œuvre des accords de paix pourrait être remise en cause, nous explique notre invité Sébastien Velut, professeur à l'Institut des Hautes Etudes d'Amérique Latine de Paris III.
Etats-Unis : Donald Trump veut former les enseignants au maniement des armes. Le Washington Post explique que son administration a proposé une série de mesures et de formations au maniement des armes à destination du personnel volontaire des écoles.
Chili : Le retour de Sébastian Pinera à la présidence. L’ex-président revient avec un programme économique ambitieux. C’est à la Une du journal Mercurio de Antofagasta, revue de presse avec Achim Lippold.