Notre rendez-vous du vendredi bi-mensuel, avec notre partenaire Courrier International, pour passer en revue quelques-uns des articles repérés et publiés chaque jeudi par l’hebdomadaire.
Aujourd'hui :
- Le dossier sur le scandale Oxfam et les questions que posent l’humanitaire.
- La renaissance tech d’Oulu, ancien bastion du géant Nokia, près du cercle polaire finlandais
- Les déboires du KGB chez les indomptables Lituaniens entre 1945 et 1990
- Et enfin comment la Russie tente de récupérer toutes ses grandes marques de vodka. Avec Laurence Habay.
Les Irlandais bien nommés aux Oscars. La grande cérémonie de remise de prix se déroulera dimanche 4 mars 2018. Et cette fois, acteurs comme la jeune Saoirse Ronan (Ladybird) ou réalisateurs (Martin McDonagh avec Three Billboards outside Edding Misouri) espèrent remporter la statuette. Julien Lagache.
Sortir avec le Turpitour, une idée des humoristes belges pour visiter les lieux de turpides des hommes politiques, hauts fonctionnaires européens ou encore des rois et reines du pays. Laxmi Lota.
Le choix musical de Vincent Théval : la chanteuse belge Lisza Orphelin (La vie sauvage).