Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers ses yeux, ses mots et ses sentiments. Ceux d’une jeune femme noire parmi les Blancs, en butte aux préjugés, et sans cesse ramenée à ses origines camerounaises. Entre Yaoundé, le 17ème arrondissement de Paris et la Nouvelle-Zélande, Nicolas Fargues prête sa plume à son personnage, Géralde. A moins que ce ne soit l’inverse. Je ne suis pas une héroïne, de Nicolas Fargues est paru chez POL.

Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu présente l'exposition Afriques artistes d'hier et d'aujourd'hui. La Fondation Clément s’associe à la Fondation Dapper, pour valoriser l’exceptionnelle créativité d’artistes qui témoignent de la richesse d’une Afrique plurielle.

Margaux Bédé est allée au coeur de l’exposition Médiations de la photographe de guerre Susan Meiselas, à voir actuellement au Musée du Jeu de Paume. Une exposition qui montre sa relation très particulière avec ses modèles, mais aussi les coulisses d’une photographie devenue icônique.

Direction le nouveau Théâtre de Montreuil avec Marie Gicquel, où un vent de jeunesse souffle sur la culture jusqu'au 16 février 2018 autour de l'évènement L'âge des Possibles. Une programmation riche et diverse entre fêtes, ateliers de pratiques artistiques et ouvertures spéciales des lieux pour inviter les jeunes à investir pleinement le théâtre.

Enfin, Carmen Lünsmann nous emmène à la prestigieuse Maison de la Radio au Festival Présences, consacré à la musique contemporaine autour de 17 créations mondiales durant 6 jours, mêlant 72 œuvres venant d'une quarantaine de compositeurs.

Partager :