Comme tous les vendredi soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI. Cette semaine est marquée par la crue de la Seine et les inondations dans le nord de la France.Parmi les conséquences de cette crue, des perturbations sur la ligne du RER C. Le tronçon central de la ligne C du RER dans Paris restera fermé jusqu'au samedi 10 février 2018 au moins !Le train circule le long de la Seine, sous le niveau du fleuve, dans la traversée de Paris. Autant dire qu'il n'en passe plus beaucoup, à quelques mètres de ce studio, sous les fenêtres de RFI. A la station Javel, qui se trouve à quelques centaines de mètres d'ici, des pompes sont en action pour faire baisser le niveau de l'eau.
Avec :
- Anya Stroganova pour la rédaction russe - Miguel Martins de la rédaction lusophone - Raphaël Moran de la rédaction en espagnol
Autres sujets : - Russie : manifestations de l’opposition, le dimanche 28 janvier 2018, à l’appel de l’opposant Alexeï Navalny - Guinée-Bissau : Amilcar Cabral, le fondateur d’un mouvement de libération qui avait réussi dans les années 70 à contrôler une importante partie du territoire aux dépens des Portugais - Négociations entre l’Union européenne et les 4 pays du Mercosur : l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay.