Jusqu’au premier week-end de Septembre, la marche du monde vous propose une sélection de ses meilleurs épisodes.
Avec :
Les témoignages croisés de Bernard Schoeffer et Kader Diop, journalistes français et sénégalais, ils avaient 20 ans en 66 et ils ont couvert le festival. Ainsi que les témoignages de Roland Colin, ancien directeur de cabinet du Premier ministre sénégalais Mamadou Dia et Paulin Joachim, poète béninois.
Les voix de Senghor, Alioune Diop, André Malraux, Aimé Césaire et Katherine Dunham.
Et la participation de Sarah Frioux Salgas, responsable des archives au Musée du Quai Branly.
Archives et témoignages inédits
Documents sonores Rfi et Ina
Bande son du festival
« Noire est notre cause », c’est une série de trois émissions écrite avec Amaury Hauchard et mise en ondes par Cécile Pompeani et Sophie Janin, avec la complicité de Guillaume Thibault à Dakar.
Tous nos remerciements à Sarah Frioux Salgas pour avoir partagé ses archives personnelles, ainsi qu'à Jacqueline Sorel, ancienne productrice de RFI et Françoise Delignon notre documentaliste pour les archives sonores de RFI et de l'Ina.
Le site de Présence Africaine