Canicule: pourra-t-on s’adapter?

Les fortes chaleurs enregistrées en Europe créent des situations de danger. Pour la nature que la sécheresse fragilise, mais aussi pour les populations qui n’ont pas l’habitude d’être exposées à de telles canicules. Ces canicules deviennent-elles plus fréquentes, et ont-elles un lien avéré avec le réchauffement climatique que l’on observe à l’échelle de la planète ? Comment s’adapter à cette nouvelle donne climatique, et quelles sont les solutions envisagées pour prendre en compte les conséquences des canicules ?

Pour en débattre :

- Robert Vautard, chercheur au Laboratoire des Sciences du climat et de l’environnement (LSCE). Ses recherches portent sur l’analyse et la modélisation du climat et des événements extrêmes. Il s’intéresse particulièrement au lien entre les événements extrêmes et le changement climatique. Il a participé au 5ème rapport du GIEC comme éditeur de revue.

- Yann Françoise, ‎responsable de la stratégie énergétique et de lutte contre le changement climatique de Paris.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

Partager :