Moins de 5 jours après un nouvel attentat au Royaume-Uni, les Britanniques ont participé aux législatives anticipées convoquées par Theresa May. La Première ministre entendait se donner une majorité confortable afin de négocier la sortie de son pays de l’Union Européenne. Mais, en fin de campagne, ce sont les questions de sécurité qui ont monopolisé la campagne. Et pour le coup, Theresa May s’est retrouvée en position d’accusée. Un contexte qui a contribué à faire chuter les conservateurs dans les sondages, au profit des travaillistes. Les travaillistes qui, contre toute attente, pourraient faire de très bons scores. Le reportage de Marie Billon.
Elle a obtenu le statut de candidat en 2012. Depuis la Serbie se prépare à entrer dans l’Union Européenne. Avec toute une série de critères à remplir : 35 chapitres sont négociés pendant la phase de pré-adhésion. Pour la Serbie, un chapitre pose particulièrement problème, c'est le 23ème, celui qui porte sur le système judiciaire. Il faut faire encore pas mal d'efforts en matière de lutte contre la corruption. Alice Debatis, de la RTBF a pu s'en rendre compte, dès son arrivée à Belgrade.
Chronique MyEurop.info. Le prélèvement de l’impôt à la source : ce ne sera finalement pas pour tout de suite en France. Sous la pression du patronat, le Premier ministre Edouard Philippe vient de repousser son application au premier janvier 2019, au lieu de 2018. Ce prélèvement à la source est pourtant la règle – et parfois depuis longtemps – chez la plupart de nos voisins européens, mais selon des modalités assez différentes selon les pays. Daniel Vigneron, du site Myeurop.info.