Incertitudes, à quelques heures d’une annonce de Trump sur le climat

Le monde a les yeux tournés vers Washington : le président américain, Donald Trump, annoncera à 19h, temps universel, si oui ou non, les Etats-Unis se retirent de l'accord de Paris sur le climat. C'était l'une des promesses de campagne du dirigeant, mais depuis son élection, il a été plus flou sur la question. Si les Etats-Unis se retirent de l’accord, ils deviendront le troisième pays à s’y opposer, après la Syrie et le Nicaragua.

Haïti a reçu la visite du secrétaire américain à la Sécurité intérieure John Kelly, après sa décision d'accorder seulement 6 mois de délai aux Haïtiens vivant en ce moment aux Etats-Unis, grâce au statut temporaire prolongé. Une visite qui n'a pas donné lieu à de grandes annonces, comme le racontera Frantz Duval, du Nouvelliste.

Et puis il est Egyptien, ingénieur, immigré au Québec et pendant très longtemps, il n'a pas trouvé de travail à la hauteur de ses compétences : à venir dans cette émission, l'histoire de Mostafa Annaka qui, grâce à une vidéo, a pu changer de vie et alerter l'opinion sur les difficultés des immigrés.

Partager :