Après s'être mesuré à Donald Trump la semaine dernière, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 29 mai 2017, Vladimir Poutine au Château de Versailles pour un dialogue « sans concession ». Plusieurs dossiers brûlants seront sur la table : dont la Syrie et l'Ukraine. Le nouveau chef de l'Etat en a étonné plus d'un, en invitant le président russe à le rencontrer sur le sol français. On se souvient de la fameuse photo entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine au Kremlin pendant la campagne, de la campagne des médias russes contre le candidat En Marche! et des soupçons vers la Russie après des attaques informatiques lors de l'élection.Russie - France : vers une nouvelle relation ? C'est notre débat de ce soir.
Pour en débattre :
- Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences-Po, directeur du site Eurasia prospective
- Laurence Daziano, maître de conférences en Economie à Sciences-Po, membre du Conseil scientifique de la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol).
Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.