Coptes /Egypte /Pape. Triste fête de Pâques pour les coptes, une nouvelle fois la cible, le 9 avril 2017, du terrorisme islamiste. Le double attentat à la bombe de Tanta et d’Alexandrie perpétré par la branche égyptienne de Daech vise à la fois les chrétiens et l’Egypte. Le pape François ne renonce pas à sa visite au Caire, prévue les 28 et 29 avril 2017.
Le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux au micro d’Anne Le Nir
Mgr Youssef Abou El Kheir, évêque copte-catholique du diocèse de Sohag en Haute-Egypte, au micro d’Anne-Sophie Saint-Martin de l’Oeuvre d’Orient
Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient.
----------------------------------------------------------
Présidentielles / Invité (9H40 ) : Samuel Pruvot, journaliste politique à l’hebdomadaire Famille Chrétienne pour son livre « 2017 : les candidats à confesse » (Editions du Rocher)
7 des 11 candidats se livrent sans filet à un questionnaire personnel et existentiel : l’enfance, les racines familiales, la foi, leur rapport à la religion catholique, à l’islam, l’origine de leur engagement, leur regard sur la fin de vie, etc. Une approche décalée de la personnalité et des convictions des candidats.