Après la rupture, le difficile divorce. C’était mercredi 29 mars : le Brexit est devenu une réalité, avec la lettre envoyée à l’UE, déclenchant l’article 50 du Traité de Lisbonne à Donald Tusk. Les négociations peuvent donc commencer. Mais malgré les mises au point fermes de l’UE, au RU on se veut très optimiste. Marie Billon.
Le pitre « Beli » affole les sondages serbes. Dimanche, les électeurs serbes choisissent leur Président. Certes, le Premier ministre Aleksandar Vučić est donné favori avec plus de 50% de voix, dans la plupart des sondages. Mais l’humoriste Ljubiša Preletačević Beli compte bien jouer les trouble-fête pour arracher un second tour. Simon Rico.
Cliquez ici pour voir l’une des vidéos de Beli.
Les vieilles boutiques menacées. De plus en plus de touristes choisissent comme destination Lisbonne. La capitale portugaise un peu assoupie change à un rythme soutenu. Au passage, elle perd sa spécificité et notamment ses boutiques historiques qui font son charme. Un programme municipal devrait normalement les protéger, mais la pression est forte. Marie-Line Darcy.
Le choix musical de Vincent Théval : Milky Chance Ego.