La Cour suprême vit une situation particulière depuis près d'un an, depuis la mort d'un des neuf juges qui la composent. Depuis, son siège est resté vacant, car le candidat désigné par Barack Obama n'a pas été validé par le Sénat, tenu par l'opposition. Il n'y a donc que 8 juges: 4 progressistes nommés par des présidents démocrates et 4 conservateurs. Difficile de trancher sur des dossiers sensibles dans ces conditions... Donald Trump a donné le nom de son candidat, il s'agit de Neil Gorsuch. Qui est-il? Nous étudions son profil et nous revenons sur les enjeux de cette Cour suprême.
Colombie : la guérilla des FARC entame sa dernière marche pour rejoindre les zones de rassemblement, et préparer leur retour à la vie civile. Avec le défi pour les autorités d'éviter que des groupes armés illégaux n'investissent les espaces qu'ils laissent derrière eux. On parlera aussi d'une série télé sur la vie de Chavez qui fâche les autorités. Elle vient d'être interdite au Venezuela.
Haïti : le photographe Corentin Fohlen. Il publie un livre photos, un livre amoureux d'Haïti. Son objectif: montrer Haïti comme on ne la voit pas souvent dans les journaux. Corentin Fohlen sera bientôt en Haïti pour une dédicace de son livre «Haïti», aux éditions Light Motiv. → Le site de Corentin Fohlen.