L’Europe face à l’élection de Trump

Depuis la victoire surprise du républicain Donald Trump aux Etats-Unis, c’est une onde de choc qui se propage dans le monde, notamment en Europe, et qui tout d’abord désempare les élites : après le Brexit en juin, la victoire de Trump ce 9 novembre 2016, pour de nombreux experts aujourd’hui c’est une réponse des oubliés de la mondialisation… Il n’empêche qu’à Bruxelles, on se souvient que Donald Trump avait qualifié l’UE de bicoque infernale.

La réaction de l’eurodéputé Arnaud Danjean, membre de la Commission des Affaires étrangères et de celle de la Défense. Avec Catherine Rolland.

 

Et pourtant au Royaume-Uni, de jeunes Britanniques espéraient conjurer le sort en appelant leurs amis américains à déjouer la victoire de Donald Trump celui qui aimait s’appeler « Mr Brexit » pendant la campagne. Cela n’a pas marché malgré l’humour bien connu des Anglais, et cette vidéo virale sur les réseaux sociaux. Marie Billon.

Et aussi :

Les éoliennes soufflent au Danemark
Alors que le COP22 –dont Donald Trump ne veut pas-, se déroule actuellement à Marrakech au Maroc, le vertueux Danemark compte bien se passer des énergies fossiles à l’horizon 2050. Dans le nord du royaume, dans le comté d’Aalborg, la multinationale suédoise Vatenfall, veut construire le plus grand parc éolien d’Europe du Nord à Norrekaer Enge. Mais les villageois veulent avoir leur mot à dire : posséder la moitié du parc et engranger leur part des bénéfices. Pas sûr que la multinationale soit de cet avis. Frédérique Lebel. Cliquez ici pour le diaporama.

« MattressMick » le roi du matelas en clips déjantés
Ce n’est pas le dernier clip d’un rappeur américain mais celui du plus célèbre des vendeurs de matelas de Dublin « Mattress Mick ».
Michael Flynn est passé, en quelques années, du statut de commerçant à celui de vedette locale, grâce à ses clips kitchs et déjantés.
Son histoire a été portée à l’écran dans un documentaire du réalisateur Colm Quinn. Julien Lagache.

 

Partager :