Vivre le voyage au Grand Bivouac

« Vivre ! », c'est le thème cette année du Grand Bivouac, festival du voyage et des découvertes partagées d'Albertville, situé au pied des montagnes françaises. Vivre et partager le voyage, c'est ce que nous allons faire cette semaine, depuis le Grand Bivouac, où nous avons dressé la tente. Avec, autour de la table, des vrais mangeurs de vie, à l'âme nomade et curieuse :- Richard Bohringer, comédien français bourlingueur et grand amoureux du continent africain, parrain de cette édition 2016- Claude Marthaler, cyclonaute et voyageur suisse surnommé «le yak», qui compte plus de 240 000 kilomètres à vélo à travers la planète- Julien Masson, jeune réalisateur français, auteur de Mémoire en marche, un film sur les derniers tirailleurs sénégalais, mais aussi un webdocumentaire pour RFI.

Pour en savoir plus :

- Sur la programmation et l'esprit du Festival du voyage du Grand Bivouac d'Albertville, c'est par
- Sur Claude Marthaler et ses innombrables voyages à bicyclette, d'Afrique, en Asie en passant par l'Europe, c'est par ici
- Pour découvrir « Mémoire en Marche. Sur les traces des tirailleurs de 39-45 », le dernier voyage multimédia de Si loin si proche avec Julien Masson, c'est par là.

Bibliographie :

- A Tires-d'elles. Claude Marthaler. Une collection inédite de portraits de femmes à vélo. Editions Slatkine
- Confidences cubaines. Claude Marthaler. Editions Transboréal
- Quinze rounds. Richard Bohringer. Editions Flammarion
- Traîne pas trop sous la pluie. Richard Bohringer. Editions Flammarion.

Partager :