L’hommage des jeunes Européens aux victimes d’Orlando

Jeunes et moins jeunes Européens ont été nombreux, ces derniers jours, à afficher leur soutien aux proches des victimes de la tuerie dans un club d’Orlando, très fréquenté par la communauté LGBT. Dans la rue, sur les réseaux sociaux, certains ont même fait leur coming out… Quand ce n’est pas Anonymous qui a « trollé » des profils se réclamant de Daech. Avec Eve Minault.

 

Lorik Cana, le plus capé de la sélection albanaise
Ce soir, se joue à Marseille, Albanie - France… 2ème match pour les deux équipes du groupe A. Les Albanais qui ont perdu contre les Suisses, alors que la France a assuré ses arrières en gagnant 2 à 1 contre la Roumanie. Les Bleus vont échapper à un adversaire qu’ils connaissent bien et qu’ils redoutaient : Lorik Cana, exclu lors du match Suisse - Albanie. Le capitaine emblématique de l'équipe d'Albanie a joué au PSG, à l'OM et aujourd'hui à Nantes. Simon Rico.


La Lettonie se droitise
Hongrie, Slovaquie, Pologne : trois pays régulièrement critiqués par leurs partenaires européens tant leurs gouvernements adoptent des postures nationalistes, voire ultra nationalistes. Et ce ne sont pas les seuls à l’Est.  Avec trois ministres issus d’un parti extrémiste, la Lettonie connaît une droitisation de sa vie politique. Une tendance inquiétante, car l’évolution n’est pas sans rappeler celle du voisin russe. Marielle Vitureau.  
 
Hollywood déménage en Bulgarie
La légende d’Hercule, 300, la Chute de Londres, des « Blockbusters » qui ne se sont pas tournés à  Hollywood, mais en ... Bulgarie. Le pays tente d'attirer, par une défiscalisation avantageuse et des prix défiant toute concurrence, les tournages des grosses productions américaines. Et ça marche ! Depuis quelques années, les tournages s'y multiplient. Damian Vodénitcharov
 

 

Hollywood s’invite à l’opéra de Rome
Avec le monde de la mode. Après des années de crise, l’opéra de Rome renait de ses cendres grâce à la Traviata, un opéra mis en scène par la réalisatrice Sofia Coppola. Les costumes sont signés Valentino. Un cocktail détonnant. Mathilde Auvillain.
 

 

Partager :