Des clowns chez les migrants. Elle porte un nez rouge, des coiffures étranges et des vêtements de toutes les couleurs. Valeria Saffo fait partie de l’association Terraferma Clown, Clowns sans frontières. Avec d’autres bénévoles, c’est dans les camps de migrants dispersés aux quatre coins de l’Europe qu’elle se rend pour redonner le sourire aux enfants. Cécile Debarge l’a rencontrée à son retour à Palerme.
De plus en plus de touristes français aux Canaries. Conséquences de l’insécurité qui règne en Afrique du Nord et en Egypte, de nombreux Français et francophones modifient leurs destinations de vacances, et explorent de nouvelles destinations. C’est le cas pour l’archipel espagnol des Canaries, qui a vu le nombre de touristes francophones exploser depuis 5 ans, avec 150% de plus en 2014, puis 45% de plus en 2015. C’est à l’intention des touristes résidant sur Grande Canarie que le Français Pierre Salducci a créé un site internet, il y a deux ans : www.icigrancanaria.com. Un média qui répond à un réel besoin.
L’Euro 2016, coup d’envoi donné ce vendredi soir, avec le match d’ouverture France Roumanie, pour ce championnat d’Europe de football. L'ambiance dans le stade risque d'être explosive puisque de nombreux supporters roumains, les célèbres ultras, sont attendus dans les tribunes. Mais qui sont-ils vraiment ? Julia Beurq a suivi l’un de ces ultras du Dinamo de Bucarest, lors de la demi-finale de la coupe de la Roumanie. Julia Beurq.