Malta papers
Après l’Islande, le gouvernement de Malte sera peut être le prochain à faire les frais des Panama Papers. Un ministre et le chef du cabinet du Premier ministre Joseph Muscat sont mis en cause. L’ opposition réclame la démission du chef du gouvernement qui n’a pris aucune mesure à leur encontre. Mathilde Auvillain.
Grand ménage
Et quand on parle de corruption et de blanchiment, certains choisissent l’option grand nettoyage. C’est le cas de la région et de la ville de Valence, où la gauche radicale est arrivée au pouvoir et où elle entend bien dénoncer tous les politiques véreux qui l’ont précédé. Comment, tout simplement en déboulonnant des plaques commémoratives. Les explications de Diane Cambon.
Pas très gay, l’Ukraine
En bon voisin de la Russie, il est clair que l’Ukraine n’en a pas fini avec l’homophobie. Mais, on pouvait croire que les changements politiques, à la suite de la révolution de la dignité, avaient apporté quelques garanties sur le respect des minorités. Mais, la dernière flambée de violence à Lviv contre une marche gay, montre à quel point les mentalités évoluent lentement. C’est le reportage de Sébastien Gobert.
Tous pirates
Les jeunes Européens sont-ils tous des pirates ? Il ne s’agit ni du parti politique allemand, ni du capitaine Crochet ! Mais, plutôt leur comportement vis-à-vis de la consommation des biens culturels via internet… Eve Minault.