Accès à la contraception

A l’occasion de la Journée de la femme, nous abordons la question de l’accès à la contraception. Préservatif, pilule, stérilet, anneaux, implants… quelle contraception choisir ? Comment les rendre plus facilement accessibles dans les pays en développement ?

Nos invités:

•Dr Ghada Hatem, chef du Service Gynécologie-obstétrique de la Maternité de l'Hôpital Delafontaine en Seine-Saint-Denis, en région parisienne.
•Dr Monique Onomo-Jong, gynécologue obstétricienne à Douala au Cameroun.

Chaque année, 47 000 femmes meurent des suites d’un avortement à risque. Elise Petitpas, coordinatrice technique et plaidoyer - Grossesses non désirées pour Médecins du Monde souligne l’importance du droit à l’avortement.

En fin d’émission, nous parlerons de la 5ème journée humanitaire sur la santé des femmes organisée par l’ONG Gynécologie sans frontières qui portera sur 2 thématiques : comment mieux lutter contre la mortalité maternelle ? Quelles sont les avancées de l’Assistance Médicale à la Procréation dans les pays en développement ? Avec le Dr Richard Beddock, vice-président de l’Âssociation Gynécologie Sans Frontières, gynécologue obstétricien et chef de service adjoint de la Maternité des Diaconesses à Paris.

Partager :