Le procès Gbagbo

C’était certainement l’un des évènements les plus attendus de l’année en Côte d’Ivoire, et dans un grand nombre de pays de la sous-région. Beaucoup l’ont vécu, pendant plus de 2 semaines comme un feuilleton, ou une importante compétition sportive. Au plaisir de quelques médias, de nombreux journaux panafricains, et des réseaux sociaux qui le retransmettaient presqu’en direct. Le procès conjoint de l’ancien président Laurent Gbagbo, et de son ministre Charles Blé Goude, le chef des jeunes patriotes du FPI, devant la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité, continue encore de passionner, d’alimenter les discussions les plus animées, tant dans la presse que dans les bistrots, les maquis, les marchés et les familles. Au moment où se termine la 1ère partie, que retenir de ce procès, riche en temps forts qui s’annonce long ?

Invités :

- Navigué Konate, président des jeunes du Front populaire ivoirien (FPI), et chargé du dialogue politique et de la réconciliation nationale FPI.

- William Ateby, secrétaire national aux élections au Front populaire ivoirien (FPI)

- Mamadou Touré, conseiller technique chargé de la Jeunesse et des Sports à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)

- Joel N'Guessan, secrétaire général adjoint du parti Rassemblement des Républicains (RDR) chargé de la Communication et ancien ministre des droits de l’homme de Côte d’Ivoire.

Partager :