Agatha Christie, 40 ans après sa mort

Il y a 40 ans jour pour jour, le 12 janvier 1976, Agatha Christie tirait sa révérence à l'âge de 85 ans. Auteur d'une oeuvre considérable de plus de 80 titres, la romancière anglaise célèbre dans le monde entier pour ses romans policiers et qui a créé deux des personnages littéraires les plus connus : Hercule Poirot et Miss Marple, a pourtant laissé à sa mort une énigme jusqu'ici restée mystérieuse. En effet, en 1926, aux débuts de sa gloire, elle a disparu pendant 11 jours. Une affaire qui a fait grand bruit à l'époque dans la presse anglaise, une enquête jamais élucidée, mais que la romancière française Brigitte Kernel essaie de résoudre dans son nouveau livre intitulé Agatha Christie, le chapitre disparu aux éditions Flammarion.

« C’est une histoire vraie. Un mystère jamais totalement élucidé. Une zone d’ombre qui demeure dans la vie d’Agatha Christie. Pourquoi et comment la reine du crime s’est-elle volatilisée dans la nature durant l’hiver 1926 ? Qu’a-t-elle fait pendant ces onze journées ? Pourquoi toute la presse a-t-elle cru qu’elle avait été kidnappée ou assassinée ?

Dans ce roman passionnant, Brigitte Kernel se glisse dans la peau d’Agatha Christie pour reconstituer cette étrange disparition. Une histoire d’amour, de vengeance et de trahison. »  (Présentation de l'éditeur)

Partager :