L'Espagne en lutte contre l'excision (rediffusion)

Accents d'Europe propose, du 20 juillet au 28 août 2015, les meilleurs moments de l'émission : reportages, sélection musicale pointue de Vincent Théval, ITW, livres et chroniques médias.Trois millions de femmes continuent de subir chaque année des mutilations génitales. L'Europe n'est pas épargnée: 500 000 jeunes filles ou femmes excisées vivraient sur ce continent. L’Espagne vient d’approuver un protocole d’action au niveau national contre cette pratique, un plan qui repose à la fois sur un travail de sensibilisation et des sanctions. Le reportage de Diane Cambon.Rediffusion du 19 février 2015 

Au-delà de programmes nationaux, le parlement Européen a demandé à la Commission européenne, le 10 février 2015, des mesures fortes pour lutter contre ces mutilations génitales féminines (MGF). Le point avec Corinne Fugler.

Et aussi:

Potagers sur les toits. Les ingénieurs agronomes réfléchissent aux fermes de demain, des fermes urbaines. Des immeubles où l’on fera pousser fruits et légumes dans des serres et en étages. En attendant, des potagers, de taille plus modeste, éclosent sur le toit des immeubles. A Amsterdam, la tendance a été lancée, il y a un peu plus de deux ans. Et elle séduit les particuliers comme les restaurateurs. Reportage de Frédérique Lebel. Photos: Pierre René-Worms.

« Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne »

 

En haut de cette tour-là, pas question de planter un potager… A Moscou, la tour Ostankino, la tour de radio-télédiffusion offre le plus beau panorama de la ville la plus peuplée d’Europe. Étienne Bouche est tombé sous le charme. 

Les booktubers. On pensait qu'ils ne juraient que par le net, le numérique. On découvre qu'ils sont aussi fans de livres et de bibliothèques, et surtout qu'ils aiment partager leur passion sur le net. Les booktubers, les nouveaux critiques littéraires ?
Par Eve Minault.

Le Drone, nouveau facteur suisse ?

Voilà le facteur avec ses petites hélices qui déposent lettres et colis chez vous ! Alors que les géants de la distribution Amazon ou DHL sont engagés dans une course à la livraison par drone, la Poste suisse vient d'annoncer qu'elle allait tester la distribution du courrier grâce à ces drôles de petits engins volants. Par Virginie Langerock.

Partager :