Des migrants qui prennent la pose à Berlin

Un électricien en plein travail, une coiffeuse dans un salon. A priori, les modèles de la photographe Marily Stroux, exposées à Berlin, n’ont rien d’extraordinaire. Sauf qu’ils sont tous demandeurs d’asile, et qu’ils reconstituent le temps d’une photo leur vie d’avant. Un projet dont le but est d’humaniser des personnes, dont on ne montre souvent que la détresse. Il permet aussi à certains migrants de réaliser un rêve professionnel. Reportage de Deborah Berlioz.

Mikheil Saakachvili, président de la Géorgie de 2004 à 2013, occupe désormais un poste pour le moins inattendu en Ukraine. Il vient d’être nommé, par le chef d’Etat ukrainien, gouverneur de la région d’Odessa. Une décision surprenante, mais finalement assez logique, Régis Genté

C’est un titre, dont elle se serait bien passée. Selon une récente étude de l’Organisation mondiale de la santé, l’Irlande pourrait devenir d’ici 2030 la championne d’Europe de l’obésité. Les chiffres de l’OMS sont inquiétants pour le pays : 85% des femmes et 89% des hommes pourraient ainsi y être en surpoids dans une quinzaine d’années. Le gouvernement irlandais tente timidement de réagir. Sébastien Duval.

Chronique Media: comment les médias roumains couvrent les affaires de corruption, en particulier l'enquête ouverte par le parquet anti-corruption contre le Premier ministre social-démocrate Victor Ponta. Julia Beurq.

Que faire un vendredi d’été à Vilnius ? Inévitablement, se rendre à Open Kitchen, un restaurant en plein air installé sur un marché du centre de la capitale lituanienne, durant toute la belle saison pour la deuxième année. Visite guidée avec Marielle Vitureau.

Partager :