70 ans après la libération, la Seconde Guerre mondiale n’a pas encore révélé tous ses secrets. A Vienne, c’est aux travailleurs forcés que les historiens s’intéressent. Dans d’anciennes tours anti-aériennes, des graffitis témoignent de leur présence et de leurs conditions de vie. Ils sont désormais visibles par le public, Nathanaël Vittrant.
La chronique MyEurop avec Daniel Vigneron. Quel avenir pour les énergies renouvelables en France ? On peut se poser la question avec ce nouveau contre temps dans l'extension d'un parc éolien près de Perpignan dans le sud du pays, extension remise en cause par la justice. La France risque encore de creuser son retard par rapport à ses voisins européens.
Le portrait d’une légende du cinéma géorgien qui a disparu le 3 mai 2015.
Le réalisateur Révaz, ou Rézo Tchkhéidzé avait 88 ans. Figure de proue du cinéma géorgien de l’époque soviétique, il savait cultiver un style en marge de la propagande. Il est notamment l’auteur du « Père du soldat », en 1964, connu par cœur par les Géorgiens et par bien des citoyens de l’ex-URSS. Régis Genté.
La visite d’un musée vraiment radiophonique. Plus exactement, un projet de bibliothèque sonore mise en place par 6 musées avec l'aide de fonds européens.
Ce projet baptisé « Work with sounds », des musées finlandais, polonais ou encore allemands y participent pour sauvegarder les sons du monde du travail. C’est aussi le cas de la fonderie de Bruxelles. C’est le reportage de Florence Hurner de la RTBF.