« Avec le soutien de l’Union européenne / Direction Générale de l’Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne ».
Réfugiés anti-Poutine. Conséquences du conflit ukraino-russe, plus d’un million de personnes déplacées et de réfugiés du Donbass sont aujourd’hui éparpillées entre l’Ukraine, la Russie et d’autres pays. Ce qu’on sait moins, c’est qu’un certain nombre de militants anti-Poutine russes fuient la Russie par peur de persécutions politiques. En toute logique, ils s’attendent à une certaine ouverture de la part d’une Ukraine qui considère la Russie comme un «Etat agresseur». Mais, c’est loin d’être le cas. A Kiev, Sébastien Gobert.
Small is beautiful. Seraient-ils déjà les grands perdants de l’élection de la semaine prochaine : les grands partis britanniques, toujours au coude à coude dans les sondages… Alors que les petits partis, eux, ont le vent en poupe. Des formations avec lesquelles le vainqueur devra compter pour former son gouvernement, Marie Billon.
Forêt d'eau douce. Une exposition dans un aquarium, en l’occurrence l’océanorium géant de Lisbonne. Une exposition temporaire montée par le spécialiste japonais du genre, Takashi Amano. Il a reconstitué une forêt inondée totalement imaginaire. Marie-Line Darcy est tombée sous le charme.
Chronique musique: Balthazar (Belgique), par Vincent Theval.