Prague, destination privilégiée des touristes pour son architecture et son histoire, n’avait jamais brillé pour sa cuisine. Mais, 25 ans après la chute du communisme, les choses sont en train de changer. La gastronomie tchèque arbore des produits de qualité et même quelques toques étoilées. Bref, le tourisme gastronomique commence à se développer dans la capitale tchèque. C’est le reportage d’Alexis Rosenzweig.
C’est un musée pas comme les autres, dédié entièrement à la cause du féminisme. Il faut un peu le chercher, il se trouve à Umea, une ville du nord de la Suède, dont l’université justement est en pointe sur les questions de genre. Visite avec Pauline Curtet.
Y aura t-il de la neige à Noël ? La question ne s’est jamais posée avec autant d’urgence alors que l’Europe accumule les records de chaleur. La dernière conférence sur les changements climatiques qui a réuni 195 pays à Lima au Pérou est parvenu à un accord a minima, pour préparer le sommet de Paris en 2015. Pour en parler, on retrouve Daniel Vigneron, du site Myeurop.info.
Dans le marché de Noël à Copenhague, même s’il n’y a pas de neige, on en invente. Cela se passe à Tivoli, le grand parc d’attractions du centre de la capitale danoise, où on retrouve Sung Shim Courier.