Un jour en Haïti : Comme tous les mardis, nous passons en revue les temps forts de l'actualité en Haïti, avec notre confrère Gotson Pierre, éditeur du site d'information en ligne AlterPresse.
La mise en place d'un nouveau bureau au Conseil électoral provisoire, le CEP. C'est un ancien président du Cep, Max Mathurin qui est revenu à la tête de l’institution électorale complétée.
Autres sujets :
- Les relations difficiles entre Haiti et son voisin dominicain qui ont repris le dialogue, il y a maintenant plus d'une semaine. Ce mardi, à l'initiative de l 'Union européeenne, une rencontre trilatérale doit avoir lieu en République Dominicaine, avec les présidents des deux pays. Ce dialogue trilatéral survient dans un contexte relativement favorable entre les deux voisins.
- Interrogations autour du carnaval, le 28 juillet 2014, jour anniversaire de l’occupation américaine d’Haiti qui avait débuté en 1915. Le gouvernement haïtien persiste à faire coïncider carnaval des fleurs et anniversaire de l’occupation américaine d’Haïti.