Les étudiants suisses réintègrent Erasmus

Les jeunes Suisses l’ont échappé de justesse. Le petit Etat confédéral ne sera finalement pas exclu d'Erasmus +, le fameux programme de mobilité d'étudiants en Europe, l’un des seuls qui fonctionne très bien d’ailleurs. Un accord a été trouvé, le mois dernier, entre le gouvernement helvète et l'Union européenne. A l'origine de cette renégociation: le vote des Suisses, en février 2014, contre l'immigration de masse. Un résultat jugé incompatible avec le principe de libre circulation entre l'UE et la Suisse. Berne qui devra désormais payer les bourses des étudiants, Cyril Peter.

Sauriez-vous situer du premier coup la Slovénie sur la carte d’Europe ? Ce tout petit pays de 20 000 km² et de 2 millions d’habitants est encastré entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, sur l’Adriatique. Un pays tout neuf, né de l’éclatement de la Yougoslavie au début des années 90.  Et les Slovènes eux-mêmes disent souffrir de cette méconnaissance de leur pays à l’étranger. Reportage de Laurent Berthault.

Lien : http://slovenie-secrete.fr/2014/05/04/cuisine-slovenie/
 

 

Et aussi :

La Finlande autorise le don du sang par les homosexuels. C’est le 3ème Etat à l’autoriser avec la Suède et l’Espagne. Les gays devront répondre à des critères très stricts. Pauline Curtet. 

Sortir dans une boîte disco, en famille avec les enfants, même tout petits. Marie Billon.

Le choix musical de Vincent Théval : Milky Chance (Allemagne). 

Partager :