Le butin est loin d’être anecdotique. Fin 2013, l’ensemble des biens confisqués à la mafia représentait 40 milliards d’euros. L’Etat garde la main sur les liquidités, mais la gestion des propriétés est, en revanche, confiée à des associations et des coopératives…
« Ville moyenne finlandaise cherche réfugiés en bonne santé ». Heinola au sud de la Finlande manque d’habitants, le maire a donc trouvé la solution, demander à des réfugiés de s’installer sur son territoire. Dans un pays qui n’accueille que 700 réfugiés par an, l’initiative a surpris, mais attention elle n’est pas si politiquement correcte.
Le débat sur la théorie de genre, comment être fille ou garçon, embrase l’école française. Elle était aussi au menu du festival « Being a man » qui se tenait à Londres le week-end dernier.
Voilà de quoi nourrir une nouvelle querelle entre Wallons et Flamands en Belgique.
Le nouveau décret de l’autorité néerlandophone de la petite enfance, Kind en Gezin, n’est pas passée inaperçu. Les responsables de crèche, doivent d’ici avril prouver une bonne connaissance du néerlandais sous peine de se voir retirer leur agrément. Et de devoir mettre la clé sous la porte. Dans les communes à majorité francophone situées en Flandres, les fameuses communes à facilité, on s’étrangle. Faut-il un diplôme de langues pour s’occuper des moins de trois ans ? Reportage à Wezembeek Opem, à un vingtaine de kilomètres de Bruxelles, dans la crèche « les bébés d’amour ».
Notre chronique avec le site myeurope.info sur les Européens qui n’ont pas le moral.