Nokia bridge : la reconversion des anciens salariés

Ils ont longtemps travaillé pour Nokia, du temps de la splendeur de ce géant de la téléphonie finlandaise. Mais depuis que l'entreprise connait de grosses difficultés, beaucoup d'ingénieurs ont décidé de la quitter pour créer leur propre start-up. Une aventure qui n'est pas sans risques.Pauline Curtet.

C’est une websérie qui joue des stéréotypes pour s’en moquer. Nasa Snajka ou Notre belle-fille en français, met en scène une jeune fille étrangère mariée à un Serbe, vivant à Paris… et nous raconte ses déboires au quotidien !
C’est le clin d’œil de Sophie Guesné.

Berlin est longtemps passée pour la capitale des athées. Si les Églises peinent toujours à y recruter des fidèles, un petit frémissement se fait sentir. Certes, les chrétiens ne représentent que 30 % des habitants de la capitale allemande contre 60 % dans le reste du pays. Mais ces dernières années, de nouvelles églises protestantes se sont créées et les offices ne désemplissent pas. Leur recette : s’éloigner du carcan de la tradition pour parler aux jeunes.
Deborah Berlioz.

La chronique jeunes avec le programme Erasmus+ entré en vigueur le 1er janvier dernier. Avec un budget d’un peu plus de 14 milliards d’euros pour 2014-2020, soit presque le double de son financement actuel, Erasmus+ permettra à quatre millions de jeunes Européens d’étudier ou de se former à l’étranger.
Eve Minault.

Sortir à Lisbonne depuis l’Arc de Triomphe de la place du Commerce.
Marie-Line Darcy.

Partager :