Budapest chasse ses sans abris

Les sans-abris n’ont plus le droit de dormir dans certains quartiers du centre de Budapest. Ainsi en a décidé en novembre dernier l’équipe municipale dominée par la droite populiste de Viktor Orban.Mesure cosmétique disent les opposants, surtout destinée à faire place nette dans les quartiers touristiques et qui ne résout en rien le manque de place dans les foyers. On estime que les 10 000 lits proposés dans des dortoirs par la mairie ne sont pas suffisants et que 500 sans-abris dorment chaque nuit dehors par des températures qui peuvent atteindre moins 20.  

 

Difficile de rendre la monnaie au centime près en . Car curieusement bien qu’elles soient produites en grand nombre par l’Etat, les pièces de un centime ont tout simplement disparu des portes-monnaies turcs.

 

 

 

 

 

 

 

Mi-décembre l’ONU confirmait l’utilisation d’armes chimiques dans la guerre civile en Syrie. Un rapport basé sur les études scientifiques de plusieurs laboratoires ayant prouvé la présence de ces poisons. Le laboratoire Verifin rattaché à l’université d’Helsinki est un de ceux la. Un lieu peu habitué aux feux de l’actualité, et à la pression politique.

 

 

 

 

 

 

C’est l’exposition qui fait rougir l’Italie. Eroticam cabinet secret II est une relecture , très osée des fresques érotiques de Pompéi. Le collectif d’artiste viennois Team a eu l’heureuse idée de faire un montage photo avec des personnalités connue.

 

La chronique musique de Vincent Théval sur le groupe néerlandais Mozes and the firstborn.

 

 

Partager :